veau

L’Idiot

Ce collectif a été créé en février 2014 par Marion Tecquert et Flore Tricon.

Depuis nous ont rejoint : Yann Boudier, Inès Carré, Julie Clotilde, François Copin, India De Almeida, Léa Grégoire, Charline Granger, Charlotte Gressier, William Laboury, Edouard Liotard Khouri-Haddad, Bastien Lombardo, Pierre Martel, Arthur Mosca, Marion Pradelle, Dimitri Repérant et Ambroise Willaume.

Grey rat on a white background close upC’est difficile de naître aujourd’hui

Il y a déjà beaucoup de monde.

Je ne sais pas encore ce qui pourra me différencier de vous tous, mais pourtant j’ai choisi de naître. Parce que j’espère vous dire quelque chose de singulier. Vous regarder différemment, vous parler une langue étrangère avec laquelle vous pourrez devenir familier, vous dévoiler un corps surprenant.

J’ai choisi de ne pas rester dans mon coin embryonnaire à attendre le moment où l’on m’autorisera à apparaître. De toute façon ce n’est jamais le bon moment.  Le brouillard qui nous environne se coupe à la hache ces temps-ci. Je m’outillerai et je deviendrai nous.

Nous aurons le mordant le tranchant le mot le geste. Nous aurons nous au milieu de vous. Nous réinventerons le face à face, de vous de nous naîtra l’échange.

C’était important de naître aujourd’hui  au moment le plus difficile.

Nous pousserons des cris de théâtre, ce sera forcément grotesque et sublime. Un peu brut, un peu maladroit au début, mais promis on ne se polira pas.

Peut-être qu’on jouera, qu’on dansera, qu’on chantera ; sur scène ou pas du tout dans des théâtres. Et puis on voudra transpirer, postillonner, on sera vivant.

Il faudra sûrement se mettre en danger. Mais promis on ne se taira pas. On a choisi de naître.